Informations pratiques

Les journées auront lieu au centre IGESA sur l’île de Porquerolles (Carte). Une salle équipée pour la vidéo projection nous est réservée dans le centre.

  • Accès

L’accès à l’ile se fait grâce à une navette maritime  au départ du port de  la Tour fondue (presqu’île de Giens). On arrive à Hyères par train ou avion, puis il faut prendre un bus pour aller à l’embarcadère. Attention, comme nous sommes en période scolaire, il n’y a pas beaucoup de bus.

Pour ceux qui arriveraient en voiture, des parkings (payants) sont prévus au port de la tour fondue.

Le bateau « La Valériane » est réservé pour 18h le lundi 3 avril et 13h le vendredi 7 avril.

En dehors de ces horaires, il faut prendre le bateau régulier ou le bateau taxi.

Toutes les infos sur les bateaux, horaires de bus, et parkings,  sont dans ce fichier :  Acces IGESA

  • Hébergement

Les frais d’inscriptions comprennent l’ hébergement en pension complète (2 repas et petit déjeuner) en chambre double, du lundi soir au vendredi midi.

Le repas du midi sous forme de buffet offre une variété de plats qui convient aux personnes ayant des restrictions alimentaires.

Il y aura un repas « de gala » le jeudi soir.

  •  Activité sociale

Implanté sur un grand domaine arboré de 8 ha, accolé au village, le centre IGESA se situe au cœur du Parc National de Port Cros (lien), à quelques pas de la plage de La Courtade.

L’activité sociale aura lieu le mercredi après midi. Il est possible de louer des vélos pour faire le tour de l’île ou se promener à pied.